Kitesurf Madagascar Club Babaomby Mer d'Emeraude

Bienvenu dans cette immense baie naturelle frangée de trois îles paradisiaques.

Notre club de kiteboard et école Kitesurf Club Madagascar fait face au vaste lagon protégé de la Mer d'Emeraude. En plus d'avoir les meilleures conditions de vent, les amateurs de vagues, de freeride et de freestyle y trouveront un petit coin de paradis où naviguer loin des foules.

Pratiquez votre sport favori en toute sérénité sur une mer turquoise aux eaux chaudes et cristallines d'une superficie d'environ 36 km². La profondeur moyenne du lagon est de 3 mètres et le fond est majoritairement sablonneux. On trouve en bordure de côte quelques patates coralliennes et un fond au mélange de sable et de débris rocailleux. Pensez à emporter vos chaussons, utiles surtout pour entrer et sortir de l'eau à marée basse.

Les Conditions du Vent et la Température

Le nord de Madagascar est ventilé par les alizés durant les mois d'avril à novembre. Une fois la saison entamée, le vent souffle constamment tous les jours et oscille entre 20 à 40 nœuds. Les tailles de kite les plus utilisées vont de 5 à 9 mètres durant le pic de la saison. Contactez-nous quelques jours avant votre arrivée pour connaître les conditions du vent sur place. Nous pourrons vous apporter conseils et précisions sur les tailles de kite à emporter avec vous.

La température de l'eau varie de 25 à 28°C. Nous conseillons aux plus frileux d'emporter une combinaison en néoprène de 2 à 3 mm d'épaisseur. Les journées sont ensoleillés et la température de l'air varie de 25 à 30°C. Munissez-vous d'un bon pull pour les soirées fraîches.

 

Nous sommes situés à l'hôtel « Les Paillottes de Babaomby » et nous avons le meilleur choix de logement dans la région. L'hôtel dispose de 6 bungalows doubles et 2 studios avec toutes les commodités: salle de bain privée, eau chaude, restaurant, bars, piscine, transats et parasols.

 

kitesurf

Personnes
Enfant